Fou de Proust

Littérature, cinéma, musique, théâtre etc.

Re: Fou de Proust

Messagepar gratouille » 15 Oct 2019, 20:07

Rivette a écrit:Ma chère Samantha, Surtout ne vous pendez pas. Allez plutõt au mikveh. Cela vous purifiera. :lol:

MON BON RIVETTE , JE CRAINS MON BON QUE VOUS NE SOYEZ TROP BON : IL EST BIEN BON D'ENVOYER LES GENS AU BAIN QUAND ILS LE MÉRITENT !!!
MAIS DANS LE CAS QUI NOUS OCCUPE , JE CROIS ET JE CRAINS QUE CE NE SOIT LARGEMENT INSUFFISANT ... VOUS LIREZ BIENTÔT MA RÉPONSE ..
G(gratouille as)
""ce cavalier qui marchait d'un si bon pas"" (A)
gratouille

Re: La tunique de Nessus

Messagepar gratouille » 16 Oct 2019, 11:32

Samantha a écrit:
gratouille a écrit:
Samantha a écrit:
gratouille a écrit:
Samantha a écrit:
gratouille a écrit:
Samantha a écrit:
Rivette a écrit:C'est vous qui êtes aveugle. Vous ne vous apercevez même pas qu'on vous mène en bâteau direction Le Pen.

Toujours le même point Godwin inopérant et ridicule. Je me fiche de votre Le Pen ! :evil: Mais le pire, c'est que cela vient d'un Juif, à une Juive ! c'est proprement honteux.
Dès que l'on vous coince dans votre coin d'inconséquence et que l'on vous ferme vos habituelles échappatoires, vous donnez tête baissée dans votre point Godwin favori.
Eh bien, jouez-y tout seul. Bonsoir chez vous.

S'il vous avait entendu, mon Zemmour aurait tôt fait de vous faire taire par des arguments imparables.

C'est bien vous, mon neveu, qui vous délectez avec une morosité masochiste de l'affreux Céline, pas moi.

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
VOTRE ZEMMOUR , JE VOUS LE LAISSE ainsi que ses arguments imparables qui vous seriez incapables de reproduire car ils ne sont pas d'ordre discursifs et/ou rationnels .Il semble que vous vous retrouviez dans Zemmour (je dis il semble car j'ignore qui vous êtes véritablement ) mais le peu que l'on sache sur Zemmour c'est qu'il ignore de l'histoire de ses grands parents . Son éloge de PETAIN est proprement OBSCENE , et cet éloge obscène est du à une rupture générationnelle qui fait toujours des gros dégâts . cette rupture générationnelle s'est probablement opérée au niveau de ses parents . Il ne s'est trouvé personne , chez ses proches parents ,pour lui dire quelle était la politique pétainiste prècise en Algérie , à l'égard des juifs d'Algérie .
Derrida le philosophe raconte (si vous en connaissez l'existence ) raconte qu'un beau jour un surveillant général (aujourd'hui appelé conseiller d'éducation) lui demanda de rentrer chez lui "" tes parents t'expliqueront "" , Derrida avait une douzaine d'années , le conseiller d'éducation n'eut pas le courage de lui dire qu'il n'y avait plus de lycée pour les petits enfants juifs . Connaissez vous l'existence de camps "" disciplinaires "" en Algérie pour les anciens soldats juifs , à qui on faisait casser des cailloux , très peu de littérature sur ce sujet ; Si SImon n'est pas né en Algérie , il ne peut pas connaitre
Ne pas s'étonner si les premiers résistants en Algérie furent des juifs , des médecins juifs
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Aboulker )
Si vous avez la moindre curiosité vous verrez le CAMP DE BEDEAU pour les Soldats juifs déchus de leur nationalité française
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_Bedeau
https://fr.wikipedia.org/wiki/Interneme ... g%C3%A9rie

Ce n'est pas à la préparation de l'ENA que l'on a appris au petit Zemmour l'existence de ce camp et d'une manière générale , la politique de Vichy à l'égard des juifs .
Bien le Bonjour chez vous
G (gratouille as)

Vous avez dit quelque chose ?... Je n'y vois rien. :roll:

WWWWWWWWWWWWWWWWWWW
Et bien , c'est ce que vous avez de mieux à faire ..
.. Tua res agitur
G(gratouille as)

Pourquoi vos posts sont vides ? :roll:

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
L'AVEUGLE RÊVE QU'IL VOIT !!!!!

G(gratouille as)

Mon ami, quand donc allez-vous cesser de faire la bête ?
Enfin, grandissez un peu. Vous n'allez tout de même pas rester mai68-tard jusqu'à votre dernier jour ? Il est douloureux de vous voir tant souffrir existentiellement de ce que vous êtes en l'état... :roll:

Heureusement que je ne suis point votre Déjanire. :shock:

wwwwwwwwwwwwwwwwwww
VOUS N'AVEZ PAS D'AUTRE CHOIX QUE LE PUR EVITEMENT et LES REPONSES SCHIZOPHRENIQUES (pardon aux schizophrènes !) . Je VOUS PARLE DE PETAIN , de sa politique à l'égard des juifs , en un pays qui n'était pas envahi par les Nazis , a savoir l'Algérie qui était un département français qui avait un armée et une marine qui n'étaient pas vaincus .
Je vous parle donc d'un philosophe connu de ceux qui prétendent avoir une culture élémentaire (DERRIDA jacques)mis àl a porte de son lycée , conséquence des lois de Vichy , je vous parle de soldats juifs qui portaient lesarmes quelques mois auparavant et qui se sont trouves affamés à casser des cailloux en plus d'être privés de leur nationalité , je vous donne toutes les références pour montrer qu'il ne s'agit pas d'affabulations et vous vous interrogez sur ce que je veux bien dire .
Moi je me demande qui vous prétendez être ; Mais en fait vous n'avez pas d'autre choix qu'un solution par le DÉNI et LE DÉLIRE (délirer c'est sortir du sillon) .
Vous nous causez de Mai 68 qui eut lieu 25 ans après ce qui nous occupe ,à savoir la politique de Pétain .
Mimez tant que vous voulez une pseudo rationalité , vous êtes inintéressante et je ne vous le dirais pas une deuxième fois .
gratouille as)
gratouille

Messagepar Rivette » 16 Oct 2019, 21:55

Mon cher Gratouille. Il faut pardonner à Samantha qui connaît mieux les roses que les aléas de la politique. Peut-être serait-il préférable qu'elle prît les choses en riant?
Rivette

Messagepar gratouille » 17 Oct 2019, 04:40

Rivette a écrit:Mon cher Gratouille. Il faut pardonner à Samantha qui connaît mieux les roses que les aléas de la politique. Peut-être serait-il préférable qu'elle prît les choses en riant?

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
MON BON RIVETTE , VOUS ÊTES TROP BON .

G (gratouille as)
gratouille

Messagepar Samantha » 21 Oct 2019, 18:51

gratouille a écrit:
Samantha a écrit:
gratouille a écrit:
Samantha a écrit:
gratouille a écrit:
Samantha a écrit:
gratouille a écrit:
Samantha a écrit:
Rivette a écrit:C'est vous qui êtes aveugle. Vous ne vous apercevez même pas qu'on vous mène en bâteau direction Le Pen.

Toujours le même point Godwin inopérant et ridicule. Je me fiche de votre Le Pen ! :evil: Mais le pire, c'est que cela vient d'un Juif, à une Juive ! c'est proprement honteux.
Dès que l'on vous coince dans votre coin d'inconséquence et que l'on vous ferme vos habituelles échappatoires, vous donnez tête baissée dans votre point Godwin favori.
Eh bien, jouez-y tout seul. Bonsoir chez vous.

S'il vous avait entendu, mon Zemmour aurait tôt fait de vous faire taire par des arguments imparables.

C'est bien vous, mon neveu, qui vous délectez avec une morosité masochiste de l'affreux Céline, pas moi.

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
VOTRE ZEMMOUR , JE VOUS LE LAISSE ainsi que ses arguments imparables qui vous seriez incapables de reproduire car ils ne sont pas d'ordre discursifs et/ou rationnels .Il semble que vous vous retrouviez dans Zemmour (je dis il semble car j'ignore qui vous êtes véritablement ) mais le peu que l'on sache sur Zemmour c'est qu'il ignore de l'histoire de ses grands parents . Son éloge de PETAIN est proprement OBSCENE , et cet éloge obscène est du à une rupture générationnelle qui fait toujours des gros dégâts . cette rupture générationnelle s'est probablement opérée au niveau de ses parents . Il ne s'est trouvé personne , chez ses proches parents ,pour lui dire quelle était la politique pétainiste prècise en Algérie , à l'égard des juifs d'Algérie .
Derrida le philosophe raconte (si vous en connaissez l'existence ) raconte qu'un beau jour un surveillant général (aujourd'hui appelé conseiller d'éducation) lui demanda de rentrer chez lui "" tes parents t'expliqueront "" , Derrida avait une douzaine d'années , le conseiller d'éducation n'eut pas le courage de lui dire qu'il n'y avait plus de lycée pour les petits enfants juifs . Connaissez vous l'existence de camps "" disciplinaires "" en Algérie pour les anciens soldats juifs , à qui on faisait casser des cailloux , très peu de littérature sur ce sujet ; Si SImon n'est pas né en Algérie , il ne peut pas connaitre
Ne pas s'étonner si les premiers résistants en Algérie furent des juifs , des médecins juifs
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Aboulker )
Si vous avez la moindre curiosité vous verrez le CAMP DE BEDEAU pour les Soldats juifs déchus de leur nationalité française
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_Bedeau
https://fr.wikipedia.org/wiki/Interneme ... g%C3%A9rie

Ce n'est pas à la préparation de l'ENA que l'on a appris au petit Zemmour l'existence de ce camp et d'une manière générale , la politique de Vichy à l'égard des juifs .
Bien le Bonjour chez vous
G (gratouille as)

Vous avez dit quelque chose ?... Je n'y vois rien.

WWWWWWWWWWWWWWWWWWW
Et bien , c'est ce que vous avez de mieux à faire ..
.. Tua res agitur
G(gratouille as)

Pourquoi vos posts sont vides ? :roll:

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
L'AVEUGLE RÊVE QU'IL VOIT !!!!!

G(gratouille as)

Mon ami, quand donc allez-vous cesser de faire la bête ?
Enfin, grandissez un peu. Vous n'allez tout de même pas rester mai68-tard jusqu'à votre dernier jour ? Il est douloureux de vous voir tant souffrir existentiellement de ce que vous êtes en l'état...

Heureusement que je ne suis point votre Déjanire.

Voyons ce que vous avez là tartiné.

wwwwwwwwwwwwwwwwwww
VOUS N'AVEZ PAS D'AUTRE CHOIX QUE LE PUR EVITEMENT et LES REPONSES SCHIZOPHRENIQUES (pardon aux schizophrènes !) .

Qu'ai-je donc évité ? :roll: Tous mes arguments collent à la réalité même.

gratouille a écrit: Je VOUS PARLE DE PETAIN , de sa politique à l'égard des juifs , en un pays qui n'était pas envahi par les Nazis , a savoir l'Algérie qui était un département français qui avait un armée et une marine qui n'étaient pas vaincus .

Et qui vous a permis de bifurquer sur ce sujet hors sujet ? :evil: Je suis tout à fait d'accord sur la condamnation de Pétain et de ses infâmes politiques tant en Algérie française qu'en métropole. Qu'est-ce que cela vient néanmoins faire ici ?

gratouille a écrit:Je vous parle donc d'un philosophe connu de ceux qui prétendent avoir une culture élémentaire (DERRIDA jacques)mis àl a porte de son lycée , conséquence des lois de Vichy , je vous parle de soldats juifs qui portaient lesarmes quelques mois auparavant et qui se sont trouves affamés à casser des cailloux en plus d'être privés de leur nationalité , je vous donne toutes les références pour montrer qu'il ne s'agit pas d'affabulations et vous vous interrogez sur ce que je veux bien dire ..

Et pourquoi parlez-vous de tout cela et que personne ne conteste ?

gratouille a écrit:Moi je me demande qui vous prétendez être ; Mais en fait vous n'avez pas d'autre choix qu'un solution par le DÉNI et LE DÉLIRE (délirer c'est sortir du sillon) .

Vous êtes posément un fou. Je prétends être moi-même et ne fais aucun déni ni délire. Vous inventez des fables et prétendez, VOUS, m'y ferrer. C'est très fort.

gratouille a écrit: Vous nous causez de Mai 68 qui eut lieu 25 ans après ce qui nous occupe ,à savoir la politique de Pétain .)

Qui vous a parlé de Pétain l'antisémite pour encore le ramener ici ? Oui, je parle de Mai 68, parce que c'est votre tare, et tout votre éthos et tout votre bain mental, sont ceux de Mai 68. "25 ans" ? Vous ne savez même pas compter ? Cela fait 50 ans. Et cela fait 50 ans que vous y pataugez, mentalement et idéologiquement. Vous aimez le 68-tardisme et ne pouvez vous en séparer, pas plus que le pauvre Hercule de sa fatale tunique de Nessus. Encore est-ce vous faire beaucoup d'honneur que de vous appliquer telle comparaison mythologique.
Samantha

Messagepar Samantha » 22 Oct 2019, 08:37

Bouche bée ? Pourquoi ne dites-vous rien ? :roll:
Samantha

Messagepar Rivette » 24 Oct 2019, 02:29

Samantha a écrit:Bouche bée ? Pourquoi ne dites-vous rien ? :roll:

Le silence éternel des ces espaces infinis vous effraie-t-il? :o
Rivette

Messagepar Samantha » 24 Oct 2019, 09:16

Rivette a écrit:
Samantha a écrit:Bouche bée ? Pourquoi ne dites-vous rien ? :roll:

Le silence éternel des ces espaces infinis vous effraie-t-il? :o

Point. Mas pourquoi ne répond-il pas ? Qu'est-ce qui le chagrine quand tout ce que je dis est juste et raisonnable ?
Samantha

Messagepar Rivette » 28 Oct 2019, 00:01

C'est injuste et irraisonnable! :(
Rivette

Précédent

Revenir vers Arts