retrouver mes vieux numéros de Système D

Tous les sujets (politiques ou de societe) concernant essentiellement la France

retrouver mes vieux numéros de Système D

Messagepar candidus » 27 Mars 2020, 08:33

il vaudrait peut-être mieux que désormais chacun ait son respirateur chez soi, en plus des nouilles, des filtres à café ffp2 et des boîtes à chat
j'ai perso deux vieilles bouteilles d'oxygène à soudure, c'est consigné comme celles de butagaz et je devrais songer à les faire recharger (*)
ça doit être faisable de bricoler un masque adaptateur de chalumeau avec une imprimante DDD

si ça pouvait éviter d'appeler le 15 tant qu'on peut survivre chez soi avec sa réserve de quinquina
c'est clair qu'à l'hosto ils auraient pas mieux

(*) Coxinel chez Casto y'a tout s'qui faut
car j'ai vu trop souvent la pitié s'égarer
candidus

Re: retrouver mes vieux numéros de Système D

Messagepar Clint » 27 Mars 2020, 10:09

“Le génie, en définitive, n'est guère plus que la faculté de percevoir sur un mode inhabituel.” (William James)
Clint

c'est sympa de s'occuper des hôpitaux

Messagepar candidus » 27 Mars 2020, 10:30

Clint a écrit:https://www.lalibre.be/planete/sante/ingenieurs-medecins-chercheurs-et-industriels-belges-concoivent-en-dix-jours-un-respirateur-artificiel-5e7c62189978e228414234cd

hors sujet, à moins que ça soit bientôt en vente chez Casto pour les particuliers qui, je le répète, ont besoin d'un minimum de sécurité chez eux - masques, gels, respirateurs, pompes à eau
on a bien le chauffage d'appoint et les ventilateurs
épi j'ai aussi gardé mes vieux ozoniseurs d'ambiance, il paraît qu'ils sont interdits selon les nouvelles normes précautionnelles mais du moment que ça fonctionne
car j'ai vu trop souvent la pitié s'égarer
candidus

Re: retrouver mes vieux numéros de Système D

Messagepar gratouille » 27 Mars 2020, 10:39

candidus a écrit:il vaudrait peut-être mieux que désormais chacun ait son respirateur chez soi, en plus des nouilles, des filtres à café ffp2 et des boîtes à chat
j'ai perso deux vieilles bouteilles d'oxygène à soudure, c'est consigné comme celles de butagaz et je devrais songer à les faire recharger (*)
ça doit être faisable de bricoler un masque adaptateur de chalumeau avec une imprimante DDD

si ça pouvait éviter d'appeler le 15 tant qu'on peut survivre chez soi avec sa réserve de quinquina
c'est clair qu'à l'hosto ils auraient pas mieux

(*) Coxinel chez Casto y'a tout s'qui faut

wwwwwwwwwwwwwwwww
I vous allez déclencher une allergie à consulter vos numéros de Brico , moi je vous ai exposé un système sans activer vos vieilles bouteilles à oxygène à soudure . Réservez l'oxygène pour des jours pires , genre insuffisance RESPIR à THOUARS ;
Et faites ce que je vous y ai dit déjà un masque de plongée pour protéger la face des postillons des autres et surtout , surtout le Tuba qui remplacera avantageusement le COl de CYGNe des ballons à essai d'un gars dénommé Pasteur , célèbre pour la Pasteuristion du lait et des yaourts . Je rappelle à nos amis , pas à vous trop savant , que les ballons à Col de cygne par leur courbure , empêchaient les poussières contenant les miasmes de progresser dans les dits ballons .Tout ce que j'y dis se trouve dans un tout petit bouquin d'un nomme RostaNd Jean , fils d'un EDMOND Rostand ,Esquisse d'une Histoire de la Biologie ; Il essplique comment ce Pasteur démontra l'inanité de la vieille théorie de la génération spontanée prônée par un certain Pouchet , copain du Papa de Flaubert ; Vous allez me dire mais le Tuba est vertical , normalement , hé bien essayer de le recourber , du coup , vos bouteilles à oxygène pourraient recourber le Plastoc du TUBA ..
pour des renseignements complémentaires , je vous fais confiance...
g(gratouille as)
""ce cavalier qui marchait d'un si bon pas"" (A)
gratouille

Revenir vers France